Annulation ..... Veillée à l'occasion de l'ouverture d'un restaurant Mac Donald's, 03.12.10 18:00 à

Aktualisiert: 6. Dez 2018

jeudi 29.11.2018, 18 :30 :

Suite à un entretien avec le Maire de Sierentz cet évènement est annulé au souhait express du Maire. Il a précisé qu’il ne s'agit pas d'une interdiction et qu'il ne ferait pas appel aux gendarmes mais il souhait que les invités de l'inauguration du restaurant Fast Food puissent fêter sans être sensibilisés sur le gaspillage des emballages jetables, sur les conséquences de la production (industrielle) de la viande et / ou l'aspect du droit de l'animal. Coté ASAVE la veillée est annulée.

Pour info : la production d’un kilo du bœuf coute : 15.500 ltr. d’eau potable, 27-49 mq, jusqu’à 20 kg de nourriture ..... dont la plupart des céréales cultivés en monocultures et dans des pays, où « ça arrive » - entre autre - que les indigènes sont chassés de leurs terrains et / ou perdent l’accès à eau pour cultiver leurs potagers et champs. Et concernant les emballages jetables : https://www.youtube.com/watch?v=g3jgZ_xVN7M voir un des action de l’acteur et activiste pour la protection de l’environnement Hannes Jaenicke.

A l'occasion de l'inauguration du restaurant Mac Donald’s au centre commerciale Hyper U de Sierentz ASAVE organise une manifestation - une veillée avec des panneaux et distribution des flyers - pour sensibiliser sur:

- la production de la viande: les ressources, les effets très importants sur le climat, les conditions à vie dans des pays d'où viennent la nourriture, les émissions en CO2-équivalents, etc.

- contre le spécisme

- contre la "vaisselle" jetable

- pour une alimentation végétale et bio-équitable

On ne manifeste PAS contre le restaurant Mac Donald's ou les gens qui y travaillent.

On manifeste POUR une alimentation adaptée aux besoins de la protection du climat, de la nature, des animaux et des futures générations.