Stop à la vente des animaux sur FB - mesopinions.com

Par Ch'Adopte-moi

Pétition adressée à Facebook France et le Ministre de l'agriculture, de l'agroalimentaire et de la forêt

Sur Facebook, il existe des milliers de groupe, concernant toute la France, pour les ventes et dons d'animaux. La très grande majorité de ces groupes autorisent des annonces illégales et hors la loi, avec un mépris non caché de ces lois de la part des administrateurs !

Depuis le 1er Janvier 2016, l'identification des chiens et des chats est OBLIGATOIRE avant toute cession, à titre gratuit ou onéreux. Les particuliers vendeurs faisant plus d'une portée par an (lof/loof ou non) doivent obligatoirement se déclarer auprès de la chambre d'agriculture de son département et posséder un numéro de siren.

Cette ordonnance à pour but de dissuader les particuliers de faire reproduire de manière irréfléchie des chiens et des chats, d’assurer une meilleure traçabilité des animaux et surtout de les protéger de toutes les dérives existantes, et d’inciter les gens à stériliser.

Il est évident aujourd'hui que le don (ou la vente) d'animaux non identifiés favorise les abandons, favorise la maltraitance et augmente le nombre d'animaux errants faute d'identification pour remonter jusqu'aux propriétaires, avec pour conséquence direct plus de 100.000 euthanasies par an en France. Avec 11 millions de chats errants (une partie nés dehors, les autres abandonnés sans scrupule par leur « propriétaire » qui reprendront un nouveau chaton donné quand l'envie leur prendra), de 100 à 300 chats par refuge qui attendent une famille, des chiens qui passent 3 ans, 5 ans ou plus en refuge, et qui y finiront leurs jours faute d'adoptant, il est temps de prendre conscience du mal qui est fait, il est temps que les particuliers prennent conscience des conséquences dramatiques de leurs actes et de leurs choix.

Les refuges sont pleins, les associations sollicitées de partout. La situation est devenue ingérable, le peu de structures qu'il y a, et les bénévoles, ne peuvent plus agir seul avec leur petites ressources face à cette hémorragie, face à tout ce trafic qui existe, et face à se déni général. Que ce soit les sites d'annonces qui ne respectent pas la loi, les particuliers qui laissent reproduire sans contrôle, les dons fait sans aucun contrôle et sans souci du devenir de l'animal, vous êtes tous responsable de cette situation. Il est urgent d'agir !

Nous demandons à Facebook de mettre en place un système de vente demandant plus d'informations, de faire mettre en règle tous les groupes de dons et ventes illégaux, d'imposer aux administrateurs de faire respecter ses lois, et en cas de refus de fermer systématiquement les groupes ne respectant pas la législation.

Nous demandons à Facebook et à tous les sites de dons et de ventes, de ce mettre en conformité avec la loi.

Aktuelle Beiträge

Alle ansehen

Mettons la fin aux produits laitiers - ENFIN !!!

https://www.l214.com/enquetes/2019/transport/veaux-nourrissons?utm_source=Association+L214&utm_campaign=4d810b81a7-EMAIL_CAMPAIGN_2019_05_02_10_23&utm_medium=email&utm_term=0_2859894380-4d810b81a7-197